Vous êtes ici :

Divorce et Séparation

La séparation est une épreuve douloureuse lors de laquelle vous avez besoin d’une écoute attentive, de soutien et de conseils au regard de votre propre situation, vos craintes, vos besoins et les attentes de votre famille.

La rupture touche plus de la moitié des couples qu’ils soient mariés ou non.
Il est nécessaire de connaître les conséquences de votre séparation afin de l’anticiper ou de l’accepter en considération de votre situation spécifique.
Il est de votre intérêt d’être conseillé, assisté pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille.
La séparation des couples mariés engendre des conséquences tout à fait particulières qu’il est important de connaître et d’anticiper.
La rupture d’un PACS ou d’un concubinage a également des conséquences sur l’organisation de la vie de vos enfants et sur votre patrimoine.
Vous devez envisager le mode de rupture le mieux adapté à votre situation ; dès avant votre procédure de divorce, vous devez anticiper sur votre avenir proche, dès le prononcé de votre divorce, vous devez procéder au partage de vos biens.

Spécialisée en matière familiale, Maître Edith CHEVILLARD VELLA vous conseille et vous assiste en fonction de votre situation personnelle.

Maître Edith CHEVILLARD VELLA pratique le Droit de la Famille depuis près de trente ans. A votre écoute, elle vous reçoit à son Cabinet situé à LYON (69) afin de vous conseiller et défendre vos droits, tant au travers d’une procédure amiable, que par le biais d’une instance judiciaire.