L’organisation de la vie de vos enfants

Les règles de l’autorité parentale s’appliquent à toutes les familles et leurs enfants quels que soient les liens juridiques ou non créés entre les parents.

Voir la page  l’enfant et la séparation de ses parents

L’intérêt de vos enfants préconise de vous entendre, renouer la communication et trouver une solution adaptée en fonction de leurs besoins et de vos possibilités.

Si le conflit s’installe, vous pouvez tenter de renouer le dialogue à travers une médiation familiale, un Processus Collaboratif ou une Procédure Participative assistée par Avocat.

Voir la page résoudre le conflit autrement

Si vos oppositions persistent et ne débouchent pas sur des solutions négociées, il sera nécessaire de saisir le Juge familial afin de voir trancher les difficultés qui vous opposent.

Maître Edith CHEVILLARD VELLA peut vous accompagner pour trouver la solution la plus adaptée au regard de l’intérêt de vos enfants, mais également, de la prise en compte de vos besoins et de vos craintes.

Il est primordial de régler au plus vite les questions de la résidence et de l’entretien de vos enfants, mais cela doit se faire dans un climat serein et en confiance.