Vous êtes ici :

La formation du couple

Comment bien organiser sa vie de couple ?

La vie de couple ne se résume pas au choix d’un régime matrimonial, à la décision de se marier ou non.

Il n’est pas inutile de réfléchir sur ses souhaits, de communiquer avec l’autre et de déterminer ensemble de véritables choix.

Si l’on ne s’engage pas dans une vie commune dans la perspective de l’échec, l’expertise que Maître Edith CHEVILLARD VELLA, avocat au Barreau de LYON, a développée depuis près de 30 ans, lui a démontré que très peu de couple ont échangé clairement sur l’organisation de la vie de leur famille, ont anticipé à l’occasion de l’acquisition ou de la gestion de leurs biens, ainsi que sur l’éducation qu’ils souhaitent donner à leurs enfants, voire sur l’organisation de la vie de leurs parents respectifs devenus âgés.

Il est utile d’envisager sereinement les différentes conséquences de vos choix.

En effet, si la crise devait s’installer dans le couple, les décisions à prendre peuvent parfois devenir plus difficiles et source de conflits destructeurs.

Maître Edith CHEVILLARD VELLA, spécialiste en Droit de la Famille et du Patrimoine vous reçoit à son Cabinet situé à LYON 3ème, à proximité du Palais de Justice, afin d’envisager avec vous votre avenir et vous conseiller au regard de vos souhaits et de vos engagements.